MIDLIGHTSUN-FIBRE OPTIQUE DIFFUSANTE lumineuse

LA FIBRE OPTIQUE DIFFUSANTE

Ce procédé exclusif (brevet européen) permet de rendre diffusantes des fibres PMMA sur une longueur choisie. Plutôt que d’utiliser la lumière en bout de la fibre, elle est ainsi répartie de manière homogène sur la longueur.

La longueur de fibre qui se trouve entre la source et le point d’éclairage ne perd pratiquement pas de flux lumineux permettant ainsi un rendement flux diffusé / flux entrant de l’ordre de 80%.

Qu’elle soit apparente, cachée ou intégrée dans d’autres matières, la fibre optique est l’alliée décoration indispensable pour illuminer votre espace avec légèreté et raffinement.
La fibre optique diffusante s’intègre dans toutes les réalisations artistiques et architecturales.
Elle est également la solution idéale pour les marques souhaitant mettre en valeur leurs produits en vitrine ou tout simplement leur nom commercial.
Appréciée tant pour son originalité esthétique que pour ses qualités techniques, la fibre optique ne transporte pas l’électricité et ne nécessite aucun entretien. Elle s’intègre donc facilement dans des endroits humides et difficiles d’accès, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. N’émettant aucune chaleur, elle vous permet enfin d’éclairer en toute sécurité vos objets les plus sensibles..

La fibre optique permet de multiplier les points lumineux pour une seule source de lumière. Relativement fines, les fibres optiques ne nécessitent ni entretien, ni remplacement, et peuvent donc être installées dans des emplacements très étroits ou inaccessibles aux ampoules traditionnelles.
La lumière obtenue est donc une lumière froide dépourvue de rayonnements UV et d’infrarouges.
Ne transportant pas l’électricité, la fibre optique est la solution pour éviter tout risque d’électrocution, d’interférences électriques et d’incendies. On peut donc la toucher sans danger et la disposer dans des lieux humides tels que les salles de bains, piscines,spas… où un éclairage conventionnel serait considéré comme dangereux.
L’économie réalisée par l’utilisation de la fibre optique rend son coût inférieur à l’utilisation de luminaires traditionnels au terme d’environ 2 ans. Seule la lampe se trouvant dans la source de lumière nécessitera un changement après 1500 (source halogène) à 50000 heures d’utilisation (source à LED), tandis que les fibres quant à elles ne nécessitent aucun entretien ni remplacement.

Offrant des possibilités de création presque infinies, la fibre optique diffusante est notamment appréciée des designers et artistes contemporains.
Remplace avantageusement les néons de couleur pour le lettrage ou les décorations intérieures ou extérieures.

fibre optique lumineuse diffusante

fibre optique lumineuse diffusante

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s